Votre menuiserie aluminium à la Réunion contact : 0262 26 01 14

Divers coloris de thermolaquage sur aluminium

LE thermolaquage sur aluminium

Un concept qui allie beauté et durabilité . Des portes au fenêtres en passant par les volets roulants et le garde-corps, la couleur personnalise votre structure, l’intègre dans son milieu améliore sa protection et augmente sa valeur visuelle. Avec une grande gamme de couleurs et d'aspects de finition cataloguées, le thermolaquage est un atout non négligeable pour la beauté finie de votre produit.

Un travail en 3 phases pour la réalisation d'un thermolaquage complet . Le thermolaquage est un procédé qui permet d'appliquer une peinture sur le profilé pour la vie. Une fois votre projet aluminium réalisé il est décapé, nettoyé des impuretés et prétraité pour assurer une accroche parfaite de la laque, une poudre de peinture polyester est posée via un poudrage électrostatique appliquant des particules colorées. Dans le four chauffé à environ 200°C, la polymérisation durcit et se renforce ensuite le tout pour stabilliser définitivement le style de revêtement choisi, parmi une gamme d’aspects très variés.

Pourquoi avoir besoin d'un traitement de surface en aluminium?

La surface en alliage d'aluminium est facile à produire une fine couche d'alumine (0,01 µm ~ 0,02 µm), avec un certain degré de résistance à la corrosion. Cependant, comme il est amorphe, la surface en aluminium d'origine ne serait pas ternie. De plus, ce film d'oxyde est lâche et poreux avec une faible résistance à la corrosion également facile à tacher.Ainsi, grâce à une grande résistance à la corrosion, un traitement de surface est nécessaire pour assurer la protection contre la corrosion, la décoration et la fonctionnalité des matériaux.

Selon la nature de la couche protectrice et les caractéristiques du processus, la technologie de traitement de surface en aluminium peut être divisée en anodisation, électrophorèse, traitement de revêtement organique. Le traitement de revêtement organique comprend le revêtement en poudre, le revêtement au fluorocarbone et le traitement des grains.Le but de cet article est d'introduire certaines méthodes normales de traitement de surface de l'aluminium: anodisation, électrophorèse et revêtement en poudre, ainsi que leurs forces et leurs faiblesses. Voici des exemples d'attributs qui pourraient être obtenus par traitement de surface:

  • couleur
  • dureté
  • isolation
  • électrique
  • résistance à l'usure

Alumax vous assure par son prestataire spécialisé en thermolaquage un travail et une finition parfaite.

Demandez un devis gratuit pour

Faire une demande tarifaire

vous permettras d'avoir une estimation tarifaire précise et gratuite cette demande ne vous engage aucunement à l'achat. Elle vous permettra d'avoir une vision claire des dépenses et du temps de travail à prévoir pour votre demande de réalisation en menuiserie aluminium ou de votre chantier.

Tarif d'un thermolaquage