Votre menuiserie aluminium à la Réunion contact : 0262 26 01 14

canette en aluminium posée sur une feuille d'aluminium

Comment l'aluminium est'il utilisé ?

L’aluminium nécessite un processus industriel assez complexe et très coûteux en énergie pour pouvoir être pleinement utilisé. Depuis le 19ème siècle, l’aluminium a accompagné toutes les avancées industrielles.Associant ses propriétés nombreuses, l'aluminium se trouve aujourd'hui, sous forme d'alliages, dans un grand nombre d'applications industrielles. L'aluminium est omniprésent et contribue à notre mode de vie contemporaine à la vue de tous ou de manière moins visible. Ce métal aux propriétés étonnantes il permet à de nombreuses industries d'innover de façon constante. Dans le secteur du BTP par exemple où l'aluminium permet de concevoir des projets d'aménagement légers et particulièrement adaptés aux besoins modernes.

Les diverses formes de l'aluminium

Sous forme de profilés : Très malléable, léger et résistant, l'aluminium est utilisé sous forme de profilés dans de nombreux cas, notamment pour les menuiseries aluminium , les portails, les façades vitrées, les vérandas, ou encore les auvent, voir les volets roulants.

Sous forme de produits laminés : La technique du laminage permet d’obtenir des tôles d'’aluminium ou des bandes d’aluminium très légères et d'une résistance supérieur sur toutes les dimensions possible. On peut trouver ces tôles laminés dans des stores, des plafonds suspendus, des toitures ou cloisons amovibles .

Sous forme pleine : Travailler avec des alliages d’aluminium assure une robustesse les alliages peuvent être utilisés pour assembler de nombreux types d’accessoires utilisés dans le Batiment. Utiliser pour réaliser des garde-corps, des structures de balcons, de garde-corps, des bureaux ou encore des étagères.

Si l’aluminium se prête à merveille pour des projets de réalisations modernes, il a de plussu faire ses armes dans le domaine de la rénovation. Les propriétés de l’aluminium en font le métal parfait pour de tels travaux :

La malléabilité de l'aluminium lui permet de s’adapter à tous types de structures existantes, sans modification des anciennes maçonneries et avec un ajustement d'une grande précision

Les possibilité de commander des profilés et des encadrements sur-mesure. Que ce soit de petites ou de dimensions gigantesque l'aluminium lui permet de s’adapter à tous besoin.

Usiné en fonction de la demande, et pouvant être teinté et texturé dans la masse, ce métal à une qualité d'adaptation à tous les styles d'architecture, des les plus classiques au plus moderne.

Opter pour l'utilisation de profilés en aluminium permet de rénover des batiments avec le stricte respect du style d’origine, tout en bénéficiant des avantages de l’aluminium en matière de confort, de performances énergétiques et de sécurité.

Usages alimentaires et emballages divers Et oui vous utilisez à coup sur l’aluminium dans votre cuisine. A part la feuille d’aluminium, ce métal se retrouve aussi dans :

  • - barquettes alimentaires
  • - briques en cartons
  • - canettes de boissons
  • - capsules de café
  • - couvercles de bocaux

Bien évidemment, il est très présent dans la cuisine, aussi bien dans les ustensiles que dans les casseroles ou même votre électroménager. Il est parfait pour les emballages, l’aluminium sert dans bien des domaines non liés à l’alimentation : aérosols, peintures, produits pharmaceutiques, etc.



Demandez un devis gratuit pour

Faire une demande tarifaire

vous permettras d'avoir une estimation tarifaire précise et gratuite cette demande ne vous engage aucunement à l'achat. Elle vous permettra d'avoir une vision claire des dépenses et du temps de travail à prévoir pour votre demande de réalisation en menuiserie aluminium ou de votre chantier.

Alumax les menuisers aluminium